Vous arrive- t’ il de vivre des situations qui vous semblent incontournables, insurmontables même ?

Le fait que nous nous trouvons dans une situation de manque de temps, de deuil, de maladie, de crise de couple, de perte d’un amour ou d’un travail sont biens réels

Ce qui n’est pas tout  fait juste, c’est la croyance que nous sommes impuissants à changer quoi que ce soit à la situation d’inconfort ou de souffrance que nous vivons.

Comment sortir de ce sentiment d’impuissance ?

Notre marge de manœuvre est bien réelle et réside dans notre façon de vivre les difficultés qui jalonnent notre vie.

Pour sortir d’un sentiment d’impuissance et de fatalisme, une première étape consiste à prendre conscience de nos croyances.  Pour cela nous pouvons commencer par  identifier et écrire les faits qui nous donnent  l’impression que TOUT est déjà dit, qu’il n’y a RIEN à faire, que l’on a déjà TOUT fait pour rétablir la situation.

En changeant notre regard sur les événements et notre façon de diriger notre vie, nous pouvons la vivre autrement. Vous connaissez l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Il nous suffit quelque fois de prendre un temps pour nous et de réfléchir différemment à la situation pour trouver d’autres solutions. Vous pouvez faire ce cheminement seul, sachant qu’un coach peut vous aider à franchir le cap plus rapidement et plus sereinement.

Nous avons tous le pouvoir de choisir et de créer notre vie ! 

Valérie Kervella