Vous arrive-t-il de penser une chose et d’en faire une autre ?

Ou de dire une chose et de penser autrement ?

De penser à ce qui est bon pour vous et de ne pas le dire ou le faire ? 

 

Que créez-vous comme réalité ?

 

J’ai découvert les vertus du « pas de côté ». C’est l’idée de s’arrêter un instant et de regarder ce que nous vivons d’une autre façon. Je vous invite à faire un pas de côté et à observer …

Et bien, en regardant notre expérience passée, nous pouvons comprendre comment nous en sommes arrivés là aujourd’hui. Si, si …

Et ce qui est enthousiasmant, c’est que de même nous pouvons comprendre comment arriver là où nous le souhaitons demain ! Belle perspective, je trouve … et vous ?

Peut-être que vous pensez être victimes des situations et des circonstances de la vie quotidienne et il vous semble qu’elles échappent de votre contrôle personnel. Difficile dans ce cas de croire que vous créez vous-même votre vie !

Pouvez-vous un instant imaginer l’hypothèse que si vous n’avez pas expérimenté ce que vous vouliez dans votre vie, ce n’est pas de la faute des autres, des circonstances, du monde, mais plutôt parce que vos pensées, vos paroles et vos actions allaient à l’encontre de vos désirs ?

 

 De la cohérence …

 

Il ne sert à rien de penser une chose et de faire autrement ou de dire une chose et de penser le contraire. En faisant cela, nous sommes en désaccord avec nous même et bien évidemment, il est fréquent que les résultats obtenus, les expériences vécues soient mitigés.

Il est probable que dans de telles situations vous vous sentiez tiraillé. Il y a comme un conflit à l’intérieur de vous, une partie qui exprime une chose et l’autre qui souhaite tout autre chose … pas confortable !

Alors que diriez-vous d’installer un sentiment de cohérence dans votre vie ?

Installer de la cohérence entre ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais.

 

 Enquête de Soi

Votre manière de penser, de parler et d’agir

 

Votre manière de penser, de parler et d’agir se reflète dans votre réalité … Le résultat dans vos vies ? Confortable ? Pas confortable ?

Je vous invite à effectuer cette Enquête de Soi simple et rapide :  quelle cohérence y a-t’il entre vos pensées, vos paroles et vos actions ?

Ca vous dit ? Alors hop, papier-crayon !

 

1 – Choisissez des thèmes ou des mots-clés dans différents aspects de votre vie : mon temps, mon argent, ma santé,  mon travail, ma famille, mon avenir … et quoi d’autre ?

 

2 – Observez et écrivez pour chacun de ces mots-clés (exemple « mon temps ») vos réponses au 3 questions suivantes :

 

Le plus souvent ce que je pense de mon temps, c’est …

 Le plus souvent ce que je dis de mon temps, c’est …

 Le plus souvent ce que je fais de mon temps, c’est …

 

 Je vous invite à  écrire ces trois étapes pour au moins 5 domaines essentiels de votre vie. Ne vous jugez pas, n’analysez pas, posez juste les choses, pour vous. Vous pourrez ainsi choisir ensuite de modifier votre manière de vivre ou pas…

 

 3 – Qu’avez-vous découvert ?

  •  Qu’est-ce que cela vous a révélé de vous-même ?
  • Y a t’il des incohérences que vous voudriez changer ?
  • Comment, selon vous, votre vie changerait-elle si vous le faisiez ?

 

Accueillez ce que vous découvrez.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager.

 

Je vous souhaite de vivre une belle exploration !

 Valérie Kervella

 

 

Découvrez aussi :