Nous prenons des résolutions pour apporter un changement dans nos façons de fonctionner, dans nos habitudes, dans nos vies.

Avez-vous remarqué que la plupart des résolutions sont abandonnées à la première occasion ? Et alors nous trouvons des prétextes, nous nous cachons ou encore nous ressentons de la culpabilité.

Ces décisions sont souvent prises pour plaire à notre entourage, nous conformer à ce qui est « bien », ou répondre à des « il faudrait »…  C’est ainsi qu’en prenant des résolutions nous nous créons de nouvelles obligations, parfois bien éloignées de nos propres aspirations.

Ainsi, de telles décisions, même doublées d’une volonté suffisante, amènent rarement les changements escomptés.

Vos résolutions sont-elles basées sur de l’essentiel pour vous ?

                             Choisir ce que vous voulez vraiment vivre 

Pour transformer concrètement votre réalité, je vous propose d’identifier le changement que vous voulez vivre, qui ferait une véritable différence dans votre vie et qui dépend de vous. Que choisissez-vous de créer dans votre vie ?

Plus vous serez relié à la satisfaction que vous procure l’élimination d’une souffrance ou l’enrichissement d’un aspect essentiel de votre vie, plus vous serez nourris de la force nécessaire à la réalisation de votre projet et vous traverserez les obstacles rencontrés lors de votre cheminement. Ces mêmes obstacles feraient tomber rapidement de « bonnes résolutions ».

                       En quoi ce changement est important pour vous ? Que vous permet-il de vivre autrement ?

Vos résolutions concernent-elles ce que vous croyez bon ou meilleur ou correspondent-elles à ce que vous désirez vraiment ? Quelle résolution décidez-vous de transformer en véritable projet qui ferait une grande différence pour vous, là tout de suite, dès maintenant ?

MAINTENANT est le moment idéal, allez-y !

Créez-vous une vie qui vous ressemble ?

Valérie Kervella