Valérie Kervella - Transition Milieu de Vie

Qui suis-je ?

j’accompagne des femmes à se (re)connaître, à choisir le bien-être, à retrouver une paix intérieure qui leur permette d’oser vraiment s’aimer et aimer, de s’autoriser à recevoir le meilleur et à diffuser de l’amour.

Il est vrai que j’ai davantage accompagné des femmes jusqu’à aujourd’hui, cependant des hommes me demandent de faire un bout de chemin ensemble et j’ai beaucoup de joie à les accompagner.

C’est ainsi que dans mes ateliers et accompagnements, les personnes ont l’opportunité de se découvrir elles-mêmes pour ensuite aller vers l’autre, créer, partager, diffuser.

 

Mon chemin

Enfant, j’étais curieuse des autres et de leurs façons d’être.

J’écoutais les conversations au-delà des mots, j’observais les comportements et je devinais leur sens au-delà des gestes, des attitudes, des actes. Je ressentais les émotions des autres, au-delà de leur expression visible…

Et en même temps, à cet époque, sans m’en rendre compte, je construisais mon armure pour cacher mes propres expressions verbales, corporelles, émotionnelles. Les autres me disaient réservée, discrète, attentive, à l’écoute…

C’est dans un cocon, bien à l’abri, dans un environnement d’amour et de bienveillance, que j’ai pris conscience de ma position dans le monde. J’ai compris la responsabilité que j’avais par rapport à ma propre vie et à celle des autres.

J’ai compris que tout ce qui m’arrive, c’est moi qui le crée.

Cette prise de conscience a parfois été déroutante : est-ce bien moi qui crée ceci ? Mais avec le recul et un peu d’expérience, c’est véritablement confortable de savoir que si je vis des choses difficiles que j’ai créées, et bien je suis tout aussi capable de les transformer et de créer des expériences de vie plus agréables.

 

Apprendre à se libérer des pensées et croyances qui nous limitent
 Je me suis intéressée au fonctionnement humain, à la relation avec soi-même et avec les autres.

Ma vie personnelle et familiale, tout comme ma vie professionnelle ont été de formidables terrains d’exploration de différentes couleurs de la vie. J’ai expérimenté dans ma propre vie (et découvert aussi, bien sûr, des expériences des autres) que notre capacité à vivre pleinement qui nous sommes et à nous aimer nous-même modèle notre facilité ou notre difficulté à partager, créer et aimer… quelque soit le domaine de notre vie.

S'aimer soi-même - Trouver sa place parmi les autres

C’est dans le monde professionnel (accompagnement de clients, de collaborateurs, d’équipes) que j’ai véritablement débuté mon exploration consciente des relations humaines. Se connaître soi-même, être soi-même avec les autres, trouver sa place et contribuer, reconnaître à la fois l’unicité et la complémentarité des personnes … De véritable défis dans l’environnement pro.

La phrase qui me guide depuis plus de 20 ans de vie professionnelle maintenant :

« A force d’attendre des autres ce que l’on voudrait qu’ils soient, 

on finit par passer à côté de ce qu’ils sont ! »

Qu’attendons-nous de nous ? Qu’est-ce que nous croyons que les autres attendent de nous ? Nous autorisons nous à être, vraiment ?

Se re-connaître - Exprimer et vivre vraiment qui nous sommes

Mes émotions et mes états d’être sont en lien avec la santé de mon corps et mon état général.

C’est véritablement après la naissance de mon fils que j’ai travaillé à accueillir mes émotions. Je me suis demandé ce que je voulais lui transmettre et en particulier que nous ne sommes pas obligés de cacher ou nier nos émotions comme je le faisais.

En avançant, j’ai appris que nos émotions, même les plus inconfortables et celles dont l’intensité nous secoue rudement, contiennent de précieux messages. Ces messages parlent de nous, nous guident, nous permettent d’évoluer. Les émotions sont de la vie en mouvement, alors accueillons le mouvement  de la vie !

Découvrir un merveilleux système de guidance en moi a été une magnifique découverte. Et ce guide est là toujours présent, disponible, prêt à me servir. J’ai peu à peu appris à me libérer de peurs et à transmuter des colères. J’accueille mieux mes émotions. Je fais émerger mes ressentis parfois bien enfouis, cachés tels des ennemis prêts à surgir … pour les libérer. Bien sûr il m’arrive de me battre encore. De moins en moins je me bats. Chaque jour davantage je danse avec mes émotions. J’apprivoise avec bonheur mon intuition.

 

Accepter ses émotions – Apprivoiser son intuition

 Guérir ses blessures

Accueillir CE QUI EST – Remercier pour ce que l’on A – Donner et Recevoir 

Oser ETRE 

 

 

Gratitude

J’ai rencontré sur mon chemin les personnes, les enseignants et les guides qui m’ont permis d’avancer et qui m’accompagnent encore pas à pas.

Merci ! Merci ! Merci !

Je sais que si je vis tout cela, que je reçois ces compréhensions, ces outils et tant de cadeaux pour me guérir et développer mon être, c’est également pour transmettre à d’autres. Et c’est ce que je fais avec tellement de gratitude et que je choisis d’offrir encore et encore !

Oser Etre et Transmettre

Comment ? J’inclus simplement tout ce que j’ai expérimenté, compris, appris et intégré dans le travail que je fais, dans mes ateliers, mes accompagnements, mes conférences, mes écrits, mes partages …

Pas de dogme, pas de religion. Des regards et des expériences à partager, une invitation à découvrir à explorer, des compréhensions à proposer. Ceux qui travaillent avec moi sont d’accord avec le principe d’ouverture au champ des possibles, avec la liberté de construire sa vie, avec la loi du libre-arbitre.

Expérimentez ce que vous savez être bon pour vous, testez, adoptez ou faites un pas de côté. Vous resterez votre meilleur guide !

Ce qui est important pour moi, c’est de vous aider, là où vous êtes, avec ce à quoi vous croyez, en partant de votre situation actuelle pour aller là où vous voulez aller. Et vous arriverez bien plus loin que ce à quoi vous n’osez même peut-être pas imaginer en ce moment !