Parfois nous pouvons nous rendre compte que ce que nous appelons la « réalité » n’est qu’une apparence.

Il se peut que votre façon de voir les situations et les relations, les événements et les circonstances de votre vie soit obstruée par des habitudes construites par votre ego.

Voyez comme les choses auxquelles vous êtes habitués vous semblent réelles et vous avez du mal à reconnaître qu’elles puissent être différentes…

 

Imaginez …

  • Imaginez de voir le monde sans passer par le filtre de vos anciennes idées préconçues…
  • Imaginez de voir le monde à travers les yeux d’un petit enfant qui découvre, expérimente, s’émerveille de toute chose…
  • Imaginez comme un nouveau regard peut rendre chaque jour plus doux et joyeux…

 

En choisissant de vivre tous les jours comme un jour nouveau, les choses autour de vous, et en vous, vous apparaîtront différentes de ce qu’elles semblent être à première vue.

 

Vous irez au-delà de la surface des choses, vous irez au-delà des apparences pour accueillir la vie et ses potentiels.

Votre nouvelle vision finira par illuminer votre monde intérieur.

Quand les difficultés semblent s’accumuler…

Aussi, quand il vous semble que les difficultés s’accumulent, arrêtez-vous et prenez conscience que vous êtes à une pensée près de la sérénité.

Vous n’êtes pas obligés de vous battre en permanence ou de dominer pour contrôler les autres pour vous sentir forts.

En voyant le monde de façon bien différente, en transformant notre regard, nous découvrons que la paix intérieure est une force extraordinaire.

 

En fait, tout devient plus facile lorsque nous cessons de faire des efforts. 

Imaginez comme le travail se fait plus rapidement quand on se libère du fardeau qui nous pèse sur les épaules et qu’on se laisse porter au lieu de s’accabler d’objectifs ou de se conformer aux critères de choix mis en place par d’autres.

Quand vous êtes confrontés à ce qui semble être de l’indifférence…

Quand vous avez l’impression que personne ne vous aime, que vous êtes confrontés à ce qui semble être de l’indifférence, sachez dans votre coeur que l’amour est toujours présent.

Regardez à l’intérieur de vous et ressentez cette énergie d’amour, cette énergie de vie qui vous habite.

L‘amour est toujours présent, partout, même s’il vous semble indifférent.

 

En abandonnant vos pensées dictées par l’égo pour en nourrir d’autres remplies d’amour, vous verrez votre monde se transformer sous vos yeux, vous sentirez le merveilleuse et lumineuse chaleur vous envelopper.

C’est un choix et une décision de cesser de croire que nous vivons dans un monde d’indifférence et de voir la face d’amour dans tout ce qui existe.

C’est un choix et une décision de se réjouir de tout et d’accepter de voir la magie de l’amour à l’oeuvre dans votre vie.

Osez aimer !

En choisissant de vraiment aimer tous les jours, les choses autour de vous prendront davantage de couleur. C’est une magnifique énergie de création qui émerge et se  diffuse dans votre vie.

Aimer inspire et donne un sens. Cette énergie donne le goût de voir différemment.

Votre quotidien ne va pas changer forcément pour autant, mais c’est la manière dont vous le vivez qui se transforme.

Notre vie se transforme juste par l’action d’être présents dans cette énergie d’amour qui est en nous.

Ouvrez-vous à la beauté de la vie !

Comment faire cela ?

Voici trois pistes que je pratique chaque jour davantage et qui font une différence significative dans ma vie :

 

~~ Reconnaissez l’amour autour de vous : que ce soit dans votre relation avec les enfants, le couple, le système autour de soi, le travail. L’amour attire l’amour !

~~ Révéler vos qualités d’âme : la bienveillance, la beauté, la bonté, la créativité, la réceptivité. Votre rayonnement est unique !

~~ Permettez-vous d’ouvrir votre cœur : prenez conscience de tout ce que la vie nous sert pour nous permettre d’ouvrir notre cœur. Même au travers des grandes épreuves de la vie, dans les événements que nous rencontrons ou les chocs, nous avons toujours le choix. Le choix de fermer… ou d’ouvrir encore plus son cœur !

 

J’observe qu’avec un peu de pratique et de persévérance, je deviens de plus en plus sensible à l’infinie diversité des occasions qui m’offre chaque jour la chance de vivre davantage d’amour dans ma vie.

Vous aussi vous le pouvez !

 

Aimez-vous vraiment :

vous diffuserez de l’amour tout autour de vous et sur le monde…

Valérie Kervella